Merci à "Elle" de traiter d'un sujet aussi tabou que le burn-out maternel. Ce syndrome d'épuisement maternel n'a rien à voir avec le baby blues ou la dépression post-partum qui surviennent rapidement après l'accouchement. Souvent les mères ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, culpabilise beaucoup et n'en parlent ni à leur entourage, ni à des professionnels.
C'est un sujet qui me touche beaucoup pour l'avoir approché dans ma vie personnelle et qui motive également mon engagement auprès des mamans afin de les aider à retrouver confiance dans leur rôle de mère, à se débarraser de leur culpabilité, à apprendre à être plus douces avec elles-mêmes et prendre le temps de s'occuper d'elles...
Dans ce but, j'organise une rencontre le mardi 5 avril à Biot pour les mamans qui se sentent épuisées, à bout de force, qui ont besoin d'échanger, de partager leur expérience, de retrouver la sérénité et la joie.
Cette rencontre aura lieu autour d'un thé, café et gâteaux (peut-être pas faits maison). Elle s'adresse à toutes les "mamans imparfaites".
Une participation de 5 € sera demandée à chaque participante.
Chaleureusement,
Ambre
Les commentaires récents