Cela fait plusieurs années que j'ai envie de le faire. Mais voilà je n'osais pas. J'avais peur du qu'en dira-t-on, de ne pas être à la hauteur et qui ça allait intéresser ? Et puis c'est arrivé comme une révélation : il était temps que j'écrive mon livre sur les femmes et pour les femmes. Cela fait des années que j'y pense, que j'en parle. J'ai écrit plusieurs synopsis, j'ai fait le sommaire et j'ai même contacté un éditeur qui était tout d'abord intéressé puis c'est rétracté car il devait faire face à des réductions budgétaires. Ça ne devait pas être le bon moment ? Ou encore mon intention ne devait pas être encore juste ? A ce moment-là, si je dois être honnête, je recherchais plus la reconnaissance ou encore la légitimité. Je pense que le chemin que j'ai depuis parcouru, m'a permis de nourrir ces besoins d'une autre façon plus appropriée. Aujourd'hui mon envie première est de partager mon expérience de femme, de mère mais aussi de professionnelle. C'est l'occasion de faire le point sur les 10 ans qui viennent de passer durant lesquelles j'ai été mère à deux reprises, où je me suis mariée mais aussi durant lesquelles j'ai accompagné les femmes afin de les aider à trouver un équilibre dans chaque domaine de leur vie. La personne qui m'inspire le plus aujourd'hui est ma fille de 9 ans qui depuis l'âge de 6 ans écrit des histoires sans aucune peur, avec simplicité et joie. Je l'a remercie de me montrer le chemin...
Bonsoir Ambre,
Je vous encourage vivement à continuer ce blog!
Qui ça va intéresser? Moi déjà qui aimerait partager aussi mon expérience de vie et qui ne suis pas encore au point pour ça!
C'est une chouette idée que de partager entre femmes et d'être solidaires, nous avons tant et tant de choses à nous apporter l'une l'autre ou les unes les autres pour être plus exacte!
Donc allez-y, je vous suis!
Bon succès!
Rédigé par : Marie-Jeanne | 27 février 2015 à 17:59
Bonsoir Marie-Jeanne,
Je vous remercie pour vos encouragements qui me touchent beaucoup et qui me donnent d'autant plus envie d'écrire.
Encore merci pour votre soutien.
Rédigé par : Ambre | 27 février 2015 à 19:12