La sophrologie est une méthode que la femme peut utiliser à son rythme. C'est une forme de relaxation qui permet de se mettre à l'écoute de son corps, de ses sensations et de son bébé.
Elle donne la possibilité à la femme enceinte d'élaborer un outil qu'elle pourra utiliser au cours de l'accouchement aussi bien pendant qu'entre les contractions ultérines.
La femme enceinte apprendra le lâcher prise. Elle apprendra à se décontracter quand les contractions s'arrêteront. Elle sera alors capable d'entrer dans le mouvement de la naissance au lieu d'utiliser son énergie à résister.
La sophrologie permet en fin de compte de garder une sorte de pouvoir le jour de l'accouchement. Cette méthode authorise l'activation de sensations positives et la visualisation l'accouchement.
La sophrologie diminue ainsi votre angoisse. Elle favorise également l'oxygénation du bébé et vous aide à mieux à respirer. Elle peut contribuer à la diminution du temps de travail.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter les sites :
sophrologie.com
académie-sophrologie.fr
Vous pouvez également vous renseignez auprès de la PMI près de chez vous qui est suceptible de proposer une préparation à l'accouchement basée sur la sophrologie.
Commentaires