La méthode de préparation en piscine est une méthode qui associe la préparation physique et psychologique. Cela donne aussi bien un plaisir physique que psychologique.
Cette méthode permet à la femme enceinte de travailler la respiration et les muscles. Le contact avec l'eau diminue les effets de l'apesenteur et permet une détente complète.
Cette préparation part du principe que la femme sait tellement de chose qu'il lui suffit de s'écouter, de retrouver le chemin de son corps pour trouver la confiance en elle et en son bébé. Le reste suivra...
Cette préparation permet de mieux gérer la douleur, mieux voir ce qui va se passer et de se sentir confiante avec son corps préparé.
Plongée dans l'eau, on se rend compte de ce que le bébé perçoit et cela renforce la relation avec son bébé.
C'est préparation comporte un challenge car lorsque l'on arrive à apprivoiser l'eau on se sent plus forte et confiante pour le jour de l'accouchement.
Les papas sont invités à participer aux séances.
La préparation en piscine peut se faire pour les antibois à la piscine d'antibes. La clinique Saint-Jean possède également ce type de préparation. Sinon il faut vous renseigner auprès des piscines municipales près de chez vous.
Vous pouvez également vous renseignez auprès de la Fédération des activités aquatiques
d’éveil et de loisir (FAAEL) : www.fael.asso.fr ou auprès de la Fédération française de natation (FFN) : www.ffnatation.fr.
Commentaires