Chanter permet de retrouver des sensations motrices puisque lorsque l'on chante on utilise un certain nombre de muscles. Le chant prénatal permet un travail sur la respiration.
Cette méthode s'effectue en groupe et peut donc avoir un rôle social pour les femmes qui se sentent le plus isolées. Il y a généralement des liens trés forts qui unissent les futures mamans qui participent ces groupes de chant. Il faut généralement se déshiniber pour ce mettre à chanter et à partir du moment où l'on a franchi le pas tout devient plus facile.
Pour chanter il faut prononcer des sons. L'utilisation des sons de façon positive va vous aider pour la prise en charge de la douleur. Cela va vous permettre de supporter la douleur aussi bien au moment des contractions qu'au moment de l'expulsion. La douleur peut diminuer au moment où le son sort.
Lorsque vous chanter c'est tout votre corps qui se met à vibrer. Vous aller donc avoir la sensation de vibrer avec votre bébé et sentir ses réactions.
Vous allez préparer un chant d'accueil pour votre bébé que vous allez lui chanter à son arrivée. Cela renforce le lien et permet à la relation de se faire immédiatement.
En préparant la naissance de votre bébé en chantant vous allez offrir à votre bébé une base musicale.
Les mamans qui ont accouché sont invitées à continuer de participer au groupe de chant prénatal jusqu'au 6 mois du bébé.
Si vous aimez chanter laissez-vous tenter par cette préparation.
Vous pouvez trouver ce type de préparation à la naissance au Kids Club à Nice. Il existe également un groupe de chant prénatal qui s'est organisé sur Menton. Pour en savoir plus consulter le site : chantprenatal.fr
Commentaires