Un des moyens pour augmenter son ESTIME DE SOI, est d'identifier les besoins non comblés et de décider d'en satisfaire un par jour.
Si je constate par exemple, que mon besoin d'échange et de partage n'est pas saisfait ces temps-ci, je décide d'appeler une amie et de lui proposer de déjeuner avec moi. ce sera l'occasion pour moi de faire un break et de me sentir vraiment en lien avec quelqu'un qui compte pour moi. Autre exemple, je me sens fatiguée et épuisée depuis quelques semaines et j'ai vraiment besoin de repos et de ressourcement. Je décide alors de laisser les enfants chez ma mère pendant le week-end afin de recharger mes batteries.
Une fois que j'ai satisfait mes besoins, je célèbre et je me remercie d'avoir pris soin de moi car je suis la personne la mieux placée pour le faire et je suis la première responsable de mon bien-être.
Parce que la satisfaction de nos besoins est essentielle à notre bien-être, il est donc primordial de s'y intéresser afin de retrouver joie de vivre et confiance en soi.
Et vous quels sont vos besoins non satisfaits ?
Les commentaires récents