Avoir confiance dans ses qualités de mère !
Lorsque l'on est une Jeune Maman on peut se sentir complètement dépassée par la situation. il y a dans les premiers temps un décalage entre le bébé imaginaire fruit de l'amour et le bébé réel qui pleure sans que l'on puisse le consoler, qui se réveille la nuit et qui demande en fin de compte toute notre attention 24h sur 24.
La fatigue s'accumulant, on peut trés vite douter de nos compétences de bonne mère. Ajouté à cela, on reçoit fréquement une multitude d'informations qui viennent parasiter notre bon sens. Alors que faire ?
Il semble que la solution la plus adaptée soit de se poser un peu, de s'écouter et de se connecter à son bébé que l'on connaît mieux que personne d'autre et de trouver ensemble des réponses qui nous ressembleront.
Il faut mettre aux oubliettes cette tyranie de la "mère parfaite" dont notre enfant n'a que faire, pour devenir "une mère suffisament bonne".
Il est certain qu'il existe des livres qui peuvent être de "vrai révélation" comme cela a été le cas pour moi pour le livre d'Aletha Solter "Mon bébé comprend Tout".
Mais ce qui reste essentiel c'est de de "se faire confiance". C'est quelque chose que l'on peut aisément développer.
Et vous, vous faites-vous suffisamment confiance ?
Commentaires