Cette nouvelle rencontre a encore été l'occasion d'échanges fructueux et auhentiques.
Chacune des participantes avec sa différence a apporté sa vision du monde. Ce qui a offert aux autres une ouverture vers de nouvelles possibilités.
Toutes ont donné à voir un bout de leur histoire et partagé leurs stratégies pour continuer à être femme après la naissance de leur enfant.
Chaque jeune femme est repartie avec de nouvelles solutions qu'elles ont elle-même élaborées au cours de l'atelier.
Pour Carole, enceinte, être Femme pendant la grossesse signifie se préparer à l'arrivée de son bébé autant sur le plan psychologique que sur le plan pratique. Être Femme veut dire également se projeter avec son mari dans cette future vie à trois. Mais être Femme c'est aussi prendre du temps pour soi et profiter pleinement du moment présent.
Après la naissance de son enfant, Carole désire rester Femme. Pour se faire elle s'efforcera de conserver la qualité de la relation qu'elle a avec son mari afin de garder l'harmonie qui les unie. Pour rester femme, elle n'oubliera pas enfin d'"aller à l'essentiel" et pour réussir cela, son mari est une ressource fondamentale car il est son "pare-pollution" et donc le garant de son bien-être.
Carole nous a confié en fin d'atelier que : "je repars avec l'idée de ne pas s'oublier. Cela me redonne confiance dans la possibilité de faire des choses pour nous. Et si je vais bien tout le monde va bien ; alors on va avancer."
Pour Géraldine cela n'a pas été tout de suite facile de se retrouver Femme après la naissance de sa fille. Mais aujourd'hui elle prend du temps pour elle. Et cela signifie : se regarder à nouveau dans la glace, se maquiller, remettre des bijoux, s'acheter des vêtements et même de la lingerie, aller chez le coiffeur.
Toutes ces solutions qu'elle a trouvées pour s'occuper d'elle lui permettent de sentir à nouveau "coquette et sexy" et donc plus femme.
Mais Géraldine n'en restera pas là ! Elle a encore plus d'un tour dans son sac.
Elle s'est ainsi fixée d'autres défis pour parfaire sa féminité. Elle s'est décidée de prendre une nounou qui s'occupera de sa fille pendant ses jours de congés et certains soirs. Ce qui l'autorisera à sortir avec ses amies, de passer des soirées en amoureux avec son futur époux et pour finir s'inscrire à un cours de danse de salon.
Toutes ses décisions vont lui permettre d'éveiller ses ressources de Femme et ainsi reprendre conscience de sa féminité.
Bravo Géraldine et continuez à prendre soin de vos besoins !
Pour Delphine, il a été essentiel de reprendre une activité professionnelle. Cela lui a permis de retrouver une reconnaissance sociale. Ce qui lui a manqué pendant son congé maternité.
Il est vrai que dans notre société française, "être mère au foyer" n'est pas reconnue et encore moins valorisée. Alors se retrouver Femme en s'occupant de ses enfants n'est pas chose facile. Il n'est pas rare non plus qu'être Femme cela signifie être Active comme l'a souligné Carole. Mais peut-être que grâce à la série "Deseperate house wife" la vision de la mère au foyer va changer. Qui sait ?
En travaillant à nouveau, Delphine a ainsi récupéré un espace personnel dans lequel elle a pu se ressourcer. Ceci lui a donné la possibilité de vivre pleinement les moments qu'elle passe avec son fils.
Elle est également retournée faire de la natation, ce qui lui permet de "recharger les batteries, se sentir apaisée car de cette façon j'oublie le stress et je me sens ressourcée quand je vais chercher mon fils".
Depuis qu'elle retravaille, Delphine s'occupe à nouveau d'elle ; Elle se maquille, va chez le coiffeur...
Aujourd'hui elle désire continuer sur cette voie et pour ne pas se sentir débordée par le quotidien elle a décidé de trouver une nouvelle orgarnisation qui lui permettra de ne pas s'oublier.
Elle va également s'autoriser à prendre des demi-RTT pour faire du shopping mais aussi faire garder son fils afin de passer une soirée avec son "Amoureux".
Et pour y arriver elle va devoir mettre de côté sa culpabilité maternelle qui peut l'envahir et se connecter au bien fait que tout cela peut lui apporter : autant sur le plan personnel que pour son couple ou encore sa vie de famille. Alors vas y Delphine tu es sur la bonne voie !
Je souhaiterai remercier ces Femmes pour leur détermination, leur courage et leur fantaisie.
Les commentaires récents