Cette première édition a été une réussite totale et d'une grande richesse ! Sentiment ressenti aussi bien par les Jeunes Mamans que par le coach !
Chacune des participantes a ouvert une petite fenêtre sur sa vie et partager avec le groupe ses propres solutions pour rester femme dans un quotidien très maternel.
Tout au long de l'atelier la bienveillance et l'empathie ont favorisé les échanges authentiques et sincères.
Chacune des mamans présentes s'est sentie concernée par les propos des autres participantes.
Elles ont toutes contribué à l'élaboration de nouvelles stratégies pour que chacune prenne à nouveau le temps de s'occuper de soi.
Elles sont ainsi reparties avec différents objectifs personnels qu'elles devront concrétiser dans les semaines à venir.
Une des mamans s'est fixé le challenge de prendre RDV avec un centre de remise en forme afin de se faire masser durant une heure et demi. Elle souhaite ainsi retrouver des sensations corporelles qui l'autoriseront à se réapproprier sa féminité.
Elle a également prévu de s'offrir toute une après-midi de shopping afin de ressentir à nouveau le plaisir des achats compulsifs ainsi qu'une identité de femme.
Cette jeune maman nous a confié que : "Cet atelier m'a apporté toute la sérénité dont j'avais besoin. J'ai pris conscience que j'étais seule responsable des changements que je voulais y apporter".
Une autre maman a compris que pour prendre le temps de s'occuper de soi et se sentir à nouveau Femme, il était nécessaire qu'elle soit épanouie dans son rôle de mère. C'est pourquoi elle a décidé de passer avec chacun de ses enfants des moments privilègiés.
Elle a ainsi ouvert son agenda et fixé des activités avec ses enfants durant les vacances de février.
A la fin de l'atelier, elle nous a dit : " je me sens apaisée et plus légère. Je me rends compte que je ne suis pas seule à vivre ces moments de découragement. Et cela me rassure."
Une autre participante enceinte, s'est rendue compte que continuer à être femme durant sa grossesse lui permettrait de se préparer au mieux dans son rôle de mère.
Et sa solution est de nourrir la complicité qu'elle a avec de son époux car c'est dans cette relation qu'elle se sent le plus Femme.
Elle s'est fixée également de passer son permis de conduire car elle trouvera de cette façon sa liberté et au travers de cette liberté elle se rapprochera de sa féminité.
Pour ma part cet atelier m'a permise de renforcer la croyance que :
chaque Femme possède suffisamment de ressources, force, intuition et volonté pour créer l'harmonie et la joie dans chacun des domaines de sa vie.
Les commentaires récents