Le coaching ce n'est pas une thérapie !
Il ne permet pas d'accompagner les personnes souffrant de dépression ou autres pathologies lourdes. Il ne s'agit pas de soigner des personnes malades. Le coaching est centré sur l'action, on se concentre sur le Présent pour aller en direction d'un Futur désiré. Pour ce faire on met en place une série d'actions spécifiques. En fait, le coaching s'adresse à des personnes "bien portantes", qui à un moment donné se sentent bloquées dans leur vie et qui prennent consciences qu'elles peuvent surmonter ces obstacles à l'aide d'un professionnel. Ce dernier leur permettra d'aller plus loin et plus vite dans ce qu'elles désirent entreprendre.
Le Coaching n'est pas une simple discussion amicale !
Bien que les entretiens de coaching soient souvent conviviales, le rôle d'un coach est de vous aider à atteindre vos buts, de mettre en lumière vos talents, de vous aider à accroître la connaissance que vous avez de vous-même, de développer votre confiance en vous et de devenir autonome autant dans votre vie personnelle que professionnelle. Au cours du coaching, il est possible que des sujets sensibles soient abordés. Une prise de conscience pourra alors avoir lieu sur des croyances limitantes qui vous empêchent d'avancer, sur des comportements qui nuisent à votre réussite. Ce sera alors l'occasion de faires de nouveaux apprentissages qui vous permettront un changement positif et durable.
Le Coaching ne vous donne pas de conseils !
Il s'agit d'un travail de collaboration qui vous permette de créer un avenir plus exaltant. Cet accompagnement professionnel vous offre la possibilité de trouver vos propres réponses. Il s'agit en fait de vous aider à faire vos choix en concsience, à optimisez votre potentiel, à vous mettre en valeur pour que vous deveniez Acteur de votre vie .
Le Coaching n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire efficacement !
Beaucoup de personnes estiment que le coaching est facile à faire si elles écoutent bien et si elles sont pleines de bons conseils. Mais ne s'improvise pas coach qui veut, parce que le coaching professionnel exige une formation spécifique, une expérience professionnelle probante, un évantail d'outils, une forte capacité d'écoute, la capacité de se mettre à la place de l'autre et la volonté de s'engager pour aider les autres à s'épanouir. Il est également nécessaire que le coach ait effectué un travail d'introspection lui évitant de projeter sur l'autre sa propre problématique.
Les commentaires récents