Lorsque l'on a le talent de sentir intuitivement les besoins de notre entourage on a du mal à comprendre qu'il n'en soit pas ainsi pour les autres. C'est pourquoi on peut se sentir mal aimée, rejetée, délaissée quand nos propres besoins ne sont pas identifiées et comblées.
Etant capable de prendre soin des besoins des autres sans qu'aucune demande ne soit faite, on des difficultés à formuler nos propres demandes en fonction de nos besoins. On est enfermées alors une attitude passive que l'on dit ancestrale car elle appartient depuis la nuit des temps à la condition féminine.
Lorsque nos besoins ne sont pas comblés on a des émotions fortes et négatives qui nous envahissent et que nous exprimons à notre entourage sous forme de reproches. Mais cette attitude n'est pas efficace et ne fait qu'envenimer la situation.
Alors afin de faire avancer les choses pour que vous puissiez vous sentir mieux, il est important d'être capable d'identifier vos besoins afin de formuler des demandes positives à travers lesquelles vous exprimerez vos besoins et les émotions positives consécutives à la satisfaction de ces besoins.
N'oubliez pas que nous sommes nos besoins et en ne satisfaisant pas nos besoins nous ne prenons pas soin de nous et nous nous oublions.
Le coaching peut vous aider à identifier vos besoins dans un premier temps puis vous accompagnez dans la formulation de vos demandes. Ce qui vous permettra de vous sentir plus épanouie dans votre vie car vous aurez moins de frustrations et donc plus d'espace et d'amour à donner à votre entourage et vous développerez considérablement votre confiance en vous.
A bientôt,
Ambre 06 11 77 52 91
Commentaires