Le coaching émotionnel est un coaching orienté vers les émotions du client. L'objectif est d'aider le client à ressentir et accueillir ses émotions, les identifier et les comprendre, les exprimer et les décharger. C'est un accompagnement psychocorporel. Le client est sollicité à aller autant vers une élaboration psychologique de ses émotions ce qui permet de leur donner du sens que vers une décharge physique qui favorise la libération émotionnelle. Tout le travail émotionnel a pour but d'aider le client d'avoir accès à ses ressources, à ses besoins et à ses valeurs et qu'il puisse être alors à même de comprendre qui il est et alors d'être capable de prendre sa vie en main. C'est un coaching qui s'appuie essentiellement sur l'empathie et la capacité à s'ajuster au contexte émotionnel et historique de la personne sans aucun jugement ni évaluation. Le coach est là pour accueillir son client dans toutes ses dimensions que soit expérientielle, cognitive et émotionnelle et l'amener vers une meilleure compréhension de ce qui se vit en lui et ainsi lui donner les clés pour avancer vers ses objectifs. Le coach apporte un soutien inconditionnel à son client et son aide est participative ; c'est-à-dire qu'il peut apporter des outils concrets à son client pour l'aider à sumonter les obstacles qu'il rencontre ou partager le fruit de son expérience. Le coach est ici est un véritable partenaire.
Chaleureusement,
Ambre
Commentaires