Quand j’ai parlé à Sandrine de la Mnémographie Maternelle, elle a de suite été partante et n’a eu aucune hésitation. Dès le premier entretien, il a été clair pour elle qu’elle adressera le livre à sa fille aînée, avec qui elle a tant de mal à communiquer. Ce livre sera l’occasion pour elle de lui dire combien elle aime. Elle garde alors le secret espoir qu’il aidera recréer le lien avec sa fille. Mais ce n’est pas seulement pour elle qu’elle s’investit dans cet accompagnement. Elle désire également transmettre à ses enfants ses valeurs, qui sont la tolérance, la capacité à rebondir, la beauté, la joie de vivre. Elle y met aussi beaucoup d’elle car elle veut qu’ils la connaissent davantage pour alors mieux la comprendre. Elle souhaite profondément que ces enfants soient fiers d’elle…
En tout cas moi je suis très fière de l’accompagner. Et je me rends compte au travers de nos rencontres de toute la puissance de la mnémographie maternelle. Je réalise que le cadre tel qu’il a été définit, permet vraiment à la maman à se connecter à ses émotions et donc à les transmettre, de développer sa créativité au travers de l’écrit et de l’agencement du livre, de se connecter à ce qu’elle a de plus authentique. Je la sens alors plein d énergie positive.
Une des choses que Sandrine apprécie tout particulièrement c’est la capacité qu’offre la mnémographie maternelle de s’adapter à son histoire et à la façon dont elle veut la raconter. Elle a par exemple décidé de mettre qu’une photo d’elle enfant. Elle a aussi proposé plutôt que de raconter son enfance telle quelle a été, d’écrire comment elle aurait aimé qu’elle soit, toujours dans la volonté de faire quelque chose de beau. En fait tout est possible avec la mnémographie maternelle sans pour autant perdre de vue l’objectif qui est d’aider Sandrine à avoir confiance en elle et consolider le lien avec sa fille aînée.
Les commentaires récents