Quand et pourquoi fait-on appel à un coach spécialisée dans l'accompagnement des mamans et futures mamans ?
On fait appel à un coach quand on va aborder un changement qui suscite de la crainte. Ces situations peuvent être une grossesse, l'arrivée d'un deuxième enfant, le retour de congé maternité, l'envie de retravailler...
On fait également appel à un coach lorsque l'on fait face à une situation dans laquelle on se sent complètement bloquée et pour laquelle toutes nos tentatives pour avancer ont échoué.
Ces situations de blocage peuvent être le burn-out maternel, les conflits entre frères et soeurs, le couple, la recherche d'emploi, se retrouver femme...
Que fait le coach auprès de la maman et la future maman ?
En tant que coach j'interviens comme un levier pour surmonter les obstacles et aller de l'avant. L'accompagnement que je propose permet alors de mettre en exergue les freins qui bloquent la maman et les moyens d'y remerdier. J'aide ainsi la maman à identifier les ressources qu'elle possède pour surmonter les obstacles. Mon soutien autorise la maman à se libérer de ses peurs et prendre confiance en soi.
J'accompagne la maman à une prise de conscience sur les fonctionnements qui l'empêchent d'avancer et je l'aide à développer d'autres comportements qui l'amèneront à atteindre ses buts avec succès.
Comment le coach travaille-t-il ?
A l'aide d'outil tels que l'écoute active, le questionnement, la reformulation, le recadrage, la PNL, le travail sur les croyances limitantes, les talents, les besoins, les valeurs, les parasitages, j'amène la maman à évoluer sur le plan personnel et à devenir actrice de sa vie.
Commentaires