L'acupuncture propose un accompagnement complet à la femme enceinte. Elle intervient aussi bien aux différentes phases de la grossesse, qu'à la préparation à l'accouchement qu'après la naissance.
L'acupuncture, médecine chinoise, peut être une réponse à un certain nombre de problèmes qui se posent pendant la grossesse. Elle intervient là où la médecine traditionnelle ne peut agir car la femme enceinte ne peut pas prendre de médicaments.
L'acupuncture peut être utilisée aussi bien à titre préventif que curatif. Elle agit aussi bien sur la maman que sur le bébé.
En ce qui concerne la maman, elle peut l'aider à surmonter les maux de la grossesse tels que les nausées, les contractions, les douleurs lombaires, la fatigue, les sciatiques ... Elle agit également au moment de l'accouchement. Elle peut en effet favoriser la réduction du temps de travail en agissant sur la maturation du col et la descente du bébé.
Elle permet une bonne évolution de la grossesse en développant les capacités vitales de la femme enceinte et du bébé.
L'acupuncture développe les qualités de l'NRJ vitale de la maman et du bébé. La maman va donc se présenter le jour de la naissance avec une capacité vitale augmentée. Ce qui va lui permettre de faire face aux différents problèmes post-natales tels que la perte de sang ou encore la fatigue consécutive aux mauvaises nuits.
L'acupuncture permet au bébé d'avoir un autre vécu de la gestation et de la naissance.
Le médecin acupuncteur utilise des aiguilles qu'il positionne à des endroits trés précis du corps. Ce n'est pas du tout douleureux. Les aiguilles sont à usage unique et ne laissent pas de trace sur la peau. Les aiguilles ne sont en aucun cas dangereuses pour le bébé.
Lors d’une séance, les aiguilles sont laissées environ 15 à 20 minutes au même endroit.
Pour toutes informations consultez :
Sur Antibes vous pouvez vous adresser au docteur Maurice Breda.
Commentaires