Une jeune maman de 2 enfants en bas âges, me contacte car elle désire ardemment reprendre une activité professionnelle.
Elle a été danseuse professionnelle pendant plusieurs années. Mais c'est un métier qu'elle ne peut plus exercer désormais.
Elle souhaite aujourd'hui concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille. C'est pourquoi il est important que son futur métier l'autorise à passer du temps avec ses enfants.
Sortir de la maison, voir du monde, avoir une vie sociale plus importante, savoir qu'elle peut être utile en dehors de sa vie de famille, est vitale.
Elle ne trouve pas assez de temps pour s'occuper d'elle. Elle a l'impression que tout est une charge et que personne ne reconnait le travail qu'elle fournit.
Dans un premier temps le coaching a consité à analyser sa vie présente pour en faire ressortir toutes les choses qu'elle aimait.
Ce qui lui a permis de prendre conscience qu'il y a aujourd'hui beaucoup de choses qui lui procurent du plaisir : faire des activités avec sa fille aînée, aller à son cours de gym, faire de la cuisine, s'occuper de son fils ou encore passer du temps avec son mari.
Cette première étape lui a permis de se rendre compte que travailler à nouveau n'était pas aussi urgent qu'elle le pensait car il y a dans sa vie beaucoup de choses qu'elle aime faire et qu'elle n'est pas prête non plus à faire n'importe quoi, n'importe comment.
Nous allons alors pris le temps de travailler sur son projet professionnel afin de lui permettre de reprendre confiance en elle.
Nous avons mis en exergue ses compétences, son savoir-faire et savoir-être. Nous avons fait émerger ses talents, ses valeurs et la perception qu'elle avait d'elle-même.
Elle a ainsi réalisé qu'elle avait beaucoup de qualités.
Nous avons alors repéré le métier de diététicienne qui lui permettrait d'exalter la palette de talents que nous avons identifiés comme l'esprit d'analyse, l'empahie,le goût pour réparer et le talent de créativité dans la préparation de menus.
Au terme du coaching, elle a décidé de profiter pleinement de sa vie présente. Elle a réalisé la chance qu'elle avait d'être auprès de ses enfants. Elle a pris conscience du bonheur de chaque instant. Elle reprendra des études de diététicienne quand elle en éprouvera le désir.
Le coaching l'a autorisé à modifier la perception qu'elle avait d'elle-même, de son entourage et de sa vie. Ce changement la conduite améliorer ses relations avec son mari, ses enfants et ses parents.
Cette jeune maman est désormais heureuse, épanouie et sereine dans sa vie car elle se sent en phase avec ce qu'elle est.
Ne serait-ce pas le début d'une vie réussie ?
Commentaires